Présentation de l'IAE de Corse


Présentation de l'IAE de Corse
L'Institut d'Administration des Entreprises de Corse est un Institut de l'Université de Corse, implanté à l’UFR de Droit, régi par les dispositions de l'Article 33 de la loi du 26 janvier 1984 sur l'enseignement Supérieur. Il a été créé en 1992 par le professeur agrégé Jacques ORSONI, directeur de 1992 à 2002.
Il a pour dénomination : I.A.E. de Corse

Aujourd’hui dirigé par Jean-Marie FURT, l’IAE de Corse a toujours voulu répondre à une nécessité pour l’île, de posséder des chefs d’entreprises, capables de diriger et gérer des sociétés quelles qu’elles soient, en s’appuyant sur des techniques de management moderne.

L’IAE de Corse fait partie d'IAE FRANCE qui regroupe 32 écoles et un ensemble de 45 000 étudiants. Ce réseau articule excellence scientifique et ingénierie pédagogique innovante pour répondre aux besoins de formation des étudiants et des entreprises.
Retrouvez IAE FRANCE à l'adresse suivante : http://www.iae-france.fr/fr/

OBJETS ET MISSIONS

L'Institut d'Administration des Entreprises de Corse a pour missions, en collaboration avec les milieux professionnels, la recherche, l'élaboration, la transmission et la diffusion des sciences et techniques de gestion dans leur application à l'action économique et aux organisations publiques ou privées.

Dans cette perspective, l'Institut d'Administration des Entreprises de Corse dispense, en Formation initiale et continue et en apprentissage, un enseignement supérieur destiné à préparer aux fonctions de gestion des entreprises et de toutes autres organisations publiques ou privée.


ORGANISATION

L'I.A.E. de Corse est administé par un Conseil d'Administation élu et dirigé par un Directeur et un Directeur-adjoint élu par ce Conseil.

Choisis parmi les enseignants chercheurs en fonction dans l'I.A:E. , le Directeur et le Directeur-adjoint sont élus par le Conseil d'Administration pour une durée de 5 ans et réeligibles 1 fois.
La majorité absolue des membres du Conseil est nécessaires aux deux premiers tours, la majorité simple suffit ensuite. En cas d'empêchement temporaire ou de démission du Directeur, le Directeur-adjoint assure l'intérim jusqu'a l'élection du nouveau Directeur.

L'Institut d'Administration des Entreprises de Corse réunit :
-un ensemble de Personnels Enseignants- Chercheurs Enseignants et Chercheurs.
-un ensemble de Personnels Administratifs, Techniques, Ouvriers et de Service,
-un ensemble d'usagers,
-un ensemble de Personnalités Exterieures participant à la vie et à l'administration de l'Institut dans les conditions prévues par les présents statuts.











Actualités de l'Université

Événements de l'Université

 

IAE de Corse - Tél : 04.95.45.00.63 - Fax : 04.95.45.00.80 - iae@univ-corse.fr